Couverture

La couverture est un ouvrage stratégique en matière de bâti, élément essentiel de protection qui doit répondre à des critères obligés : la performance, la longévité et l’esthétique.
C’est le cœur de métier de Brière Couverture, dont toutes les interventions se font dans le respect de la réglementation, du style architectural, du choix du matériau et du budget.

Couverture : conception, rénovation et entretien

En matière de couverture, Brière Couverture intervient à deux niveaux stratégiques :

  • La conception, la réalisation et la pose de couvertures: sur tous types de toits, en pente ou plats, du style traditionnel au plus contemporain, en conformité avec les règles architecturales locales et le PLU (plan local d’urbanisme).
  • La rénovation des couvertures: une couverture dure en moyenne entre 25 à 40 ans, selon le matériau utilisé, le climat, la pollution et les conditions d’entretien. À terme, une rénovation s’impose pour garantir l’étanchéité globale du bâtiment.

Brière Couverture assure également les prestations satellites : la zinguerie, l’entretien des toitures, le traitement des mousses, l’installation d’ouvertures de toits et de toitures végétalisées.

Couverture : tuile, ardoise, zinc, bac acier et plaque ondulée

Le choix du matériau d’une couverture se fait en fonction de plusieurs critères : le niveau de pente, le style architectural, les qualités attendues, le rendu souhaité, la réglementation locale, sans oublier le budget.

Brière Couverture s’est spécialisée dans différents matériaux, choisis et maîtrisés :

  • La tuile : matériau naturel, indémodable, esthétique, performant, disponible en différentes formes et couleurs.
  • L’ardoise: matériau noble, élégant, naturel, incombustible et d’une résistance à toute épreuve.
  • Le zinc: matériau à la fois léger et solide, recyclable, utilisé sur les pentes de toiture et qui confère un aspect moderne au bâtiment.
  • Le bac acier: matériau utilisé en application industrielle, tôle de métal (fer de carbone et zinc) qui peut être teinte en différents coloris.
  • La plaque ou tôle ondulée: matériau en fibre composite, utilisé en remplacement de l’existant ou associé à la tuile.

couverture  •  étanchéité  •  isolation  •  bardage

L’entreprise s’est volontairement engagée dans une démarche RSE
(Responsabilité Sociétale des Entreprises)
avec la mise en œuvre d’un plan d’action global en faveur du développement durable.

En savoir plus

Le titre de Maître Artisan est honorifique, plus haute reconnaissance des compétences professionnelles dans le domaine de l’artisanat.

La certification RGE
(Reconnu Garant de l’Environnement)
atteste que l’entreprise répond aux exigences de compétence et de fiabilité pour la réalisation de travaux énergétiques.